Ce dimanche 29 septembre 2013 ont eu lieu à Nice les championnats de France de triathlon.
Edition orientée sur le triathlon féminin ou élus et cadres techniques de la fédération comme celles et ceux des ligues, ont bien voulu donner de leur temps comme de leur personne. La journée fût animée sous l'impulsion de Carole Péon et nos triathlètes féminines en ont apprécié l'accueil et la disponibilité.
Nos triathlètes franc-comtoises ont fait honneur à notre ligue avec tout d'abord une championne de France Masters sous le nom de Latitia Mouchet de Besançon triathlon. Laetitia s'offrira aussi le luxe d'avoir été la triathlète ayant effectué le meilleur temps féminin de la montée du col d'EZE en vélo (rien que ça!). Anne-sophie Wurtz aura fait aussi une course régulière et équilibrée. Elle termine septième au scratch masters et vice-championne de France V2. Le plateau était bien servi avec 45 masters au départ!
Chez les élites en D1 femmes Tri-val de Gray assure une 4 eme place.
Coup de chaud chez les hommes en D1 avec Vesoul qui reste en D1 assurant la 13ème place(au-delà c'était retour en D2).
Chez les Hommes en GA, Floriant Grammont fait la 12ème place au scrtach et 4ème sénior 2 (un bel avenir!), Thibault Catalot 37ème avec une natation musclée et spectaculaire.
Bravo à nos sociétaires de la ligue régionale de triathlon pour leur performance, et à leur entraineur qui font un travail de fond remarquable.
Une saison qui se termine bien, rendez vous le 26 octobre pour la remise des challenges ligue.