Santé : bien-être physique, mental et social … cette définition simple permet de mieux appréhender la formation proposée.
En effet, l’objectif est bien de promouvoir les activités physiques et sportives comme facteur de bien-être et de santé.
Une section loisir, accueillant des personnes débutantes et désireuses de pratiquer une activité sportive pour des raisons de-bien-être, répond à cet objectif.
Mais avons-nous les connaissances et les savoir-faire pour mieux accueillir ces personnes qui peuvent venir grossir les rangs des effectifs de pratiquants de nos clubs, source de développement, de bénévoles ….
L’application triathlon santé répondra, à chaque niveau d’intervention, à donner aux éducateurs (ainsi qu’aux pratiquants) un outil de diagnostic et une aide permettant d’orienter les contenus des séances d’entrainement à proposer.
Le premier niveau d’intervention existe déjà dans un bon nombre de clubs : accueillir des personnes en loisir, désireuses de pratiquer une activité sportive pour se sentir bien (bien-être physique, mental et social) et en bonne santé.
Vous trouverez sur la rubrique de gauche --> ligue FC --> Sport santé, un document qui présente l’application triathlon santé et qui peut servir aux dirigeants pour présenter une action auprès de partenaires potentiels.
La MGEN a été invitée par la DTN (direction technique nationale) à suivre nos travaux.
Vous trouverez ci dessous en lien le dossier de présentation et d’inscription à cette formation qui se déroulera au CREPS de DIJON le 19 mars prochain: INSCRIVEZ VOUS DES MAINTENANT.
Cette formation sera prise en charge intégralement par les ligues de rattachement (Bourgogne ou Franche Comté) : réponse souhaitée avant le 26 février 2016.
* Initié par la Bourgogne, cette date est aussi pour nous celle du class tri à Belfort, cependant, cela n'empêche en rien d'orienter d'autres personnes sur cette journée. A savoir qu'au niveau de la gestion du class tri, il sera geré par Stéphanie Vahé, Clarisse Tschenn, quelques BF5 et le CTL,
les autres éducateurs-trice, référent-e-s peuvent donc s'orienter sur cette partie santé, qui sera enrichissante. Un représentant-e par club à cette journée permettrait de pouvoir faire remonter avec efficacité le message et les méthodes qui nous lient au sport santé.
INFORMATIONS ET INSCRIPTION MODULE SANTE ICI