Samedi 19 mars, se déroulait au Creps de Dijon, la première formation au module santé, bien-être et loisir. La formation, co-organisée par les ligues de Bourgogne et de Franche comté, et avec le soutien de la fédération par l’intermédiaire de Romain LIEUX, conseiller technique national, a connu un vif succès avec 32 participants.
Cette formation a permis de prendre connaissance de l’intérêt du sport pour la santé et de découvrir l’application Triathlon santé de la fédération qui sera bientôt mis à disposition des éducateurs.
L’idée est dans un premier temps de mieux accueillir les personnes désireuses de pratiquer une activité physique adaptée dans un souci de prévention, de bien-être et de loisir.
Dans un second temps, et grâce à des formations complémentaires, des éducateurs pourront accueillir des personnes entrant dans un parcours de santé.
Il faut constater que beaucoup de clubs accueillent déjà des personnes non-triathlètes, mais qui désirent simplement faire du sport pour leur bien-être et leur santé.
L’après-midi même se déroulait le class tri Ligue, à Belfort, qui a permis de tester 65 jeunes en natation et en course à pied. Les conditions étaient parfaites pour performer en course à pied sous le soleil.
Voici, en plus des temps disponibles en ligne sur l’espace tri 2.0, le top 20 des jeunes franc-comtois enregistrés sur espace TRI en 2016, mis à jour au 25/03/2016.
Nous retrouvons 3 filles sur le podium, avec le meilleur total pour Léna Vaillier Francois qui compte 172 points, suivi d’Agathe Thibert et Julie Iemmolo.
20 jeunes comptent plus de 132 pts class tri chez les catégories Benjamin-e-s à Juniors.
*Certains jeunes n’ont encore pas été testés en 2016.
RDV maintenant sur les compétitions enchainées !
172 – Lena VAILLIER FRANCOIS (Besançon tri)
160 – Agathe THIBERT (Tri val de Gray)
159 – Julie IEMMOLO (Tri val de Gray)
155 – Candice DENIZOT (GTVHS)
152 – Zélie TSCHENN (TLB)
151 – Quentin HENRY (Besançon tri)
147 – Vincent PATRY (Besançon tri)
147 – Lou MONTEIL (GTVHS)
143 – Emma TSCHENN (TLB)
143 – Adrien STAINE (GTVHS)
142 – Valentine HARRER (TLB)
142 – Bastien SCHEUNEMANN (Besançon tri)
140 – Joséphine COLIN (Besançon tri)
138 – Lucas PACCARD (Besançon tri)
136 – Camille BOSC (Triath’lons)
136 – Killian BEURTHEY (GTVHS)
135 – Matthieu PACCARD (Besançon tri)
134 – Maximilien LEPERA (TLB)
133 – Louis GALLEZOT (PMT)
132 – Lena MONTEIL (GTVHS)
Le lendemain, toujours sur Belfort, avait lieu un rassemblement féminin avec notamment la reconnaissance du parcours VTT du cross duathlon, avec une spécialiste, Coralie Redelsperger. Toutes les informations sur la journée et le cross duathlon du 03 avril, à l’aide du lien ci-dessous.
Cross duathlon Belfort & journée féminine