Le développement des pratiques enchaînées pour des publics de plus en plus large est un des axes majeurs de la politique fédérale de l'olympiade 2017 - 2020.
La promotion de la mixité dans la pratique de notre sport s'inscrit pleinement dans cette ambition.
La Fédération Française de Triathlon, sa commission féminine, ses cadres techniques, ses instances régionales mais également le Conseil Régional, les Comités Régionaux Olympique et Sportif, Femix Sports, tous se sont unis dans la plus large des mixités pour faire de ce colloque un moment fort de réflexion et de partage d'expérience sur ce thème.
Cette journée présentera une approche innovante de la mixité envisagée sous l'angle de "la Performance" au sens large et qui se veut à l'image de nos pratiquant.e.s, de nos clubs, de nos organisations : dynamique, attractive, ouverte à toutes et à tous sans distinction.
Les prochains jeux olympiques de Tokyo 2020 qui accueilleront des relais mixtes en Triathlon et dans d'autres disciplines olympiques constitueront une nouvelle étape décisive de la parité des femmes et des hommes dans le sport et plus largement dans nos sociétés contemporaines.
Je souhaite pleine réussite à cette rencontre et remercie celles et ceux qui ont mis en œuvre cette belle initiative.
Philippe LESCURE
RETROUVEZ LA PAGE FACEBOOK DE L'EVENEMENT ICI